NOS RÉALISATIONS

Visual

Planning : Gestion du planning du personnel et du matériel de levage

TourManager : Gestion et suivi de tournées logistiques

LogPilote : Gestion de stock

EDI-Exchange : Echange de données informatisées

SynchroCom : Synchronisation de site de e-Commerce

TechPrint : Agenda et suivi clients
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Gestion Camera
Visual
Visual a été conçu pour l'un des Groupes automobiles Français pour résoudre une problématique de contrôle visuel des cordons de soudure des pièces mécaniques fabriquées dans l'une de ses unités de production. Le logiciel, connecté à de nombreuses caméras vidéo et aux robots des lignes de production, permet de vérifier et valider rapidement les soudures effectuées sur les pièces mécaniques produites. En cas de non-conformités, le logiciel dialogue avec les robots de la ligne de production afin d'isoler les pièces défectueuses. Après une première mise en service dans l'usine du Mans, le logiciel est déployé dans d'autres unités de production, en France et à l'étranger. -
Planning
Planning : Gestion du planning du personnel et du matériel de levage
Planning est un logiciel permettant de gérer le planning des chantiers pour une importante société de levage présente sur toute la France. Le logiciel, par le biais d’une interface utilisateur très moderne et fonctionnelle, permet de positionner sur le planning de l’entreprise le détail des heures, ressources et personnel nécessaires pour l’exécution des chantiers des clients. Le logiciel est capable de lire une base de données de gestion commerciale EBP pour prédisposer sur le planning les commandes clients enregistrées. Les utilisateurs (responsables d’agence, directeurs régionaux, …) peuvent ensuite valider ou compléter les informations de chaque chantier. Le système proposé par ADG Software est aussi en mesure, une fois le chantier terminé, de signaler les éventuels retards de facturation. Planning, en outre, permet au directeur administratif et financier, en quelques clics, de lancer et visualiser les outils de pilotage (états d’édition, statistiques) nécessaires pour le suivi de l’activité. -
TourManagement
TourManager : Gestion et suivi de tournées logistiques
TourManager est une application nomade qui a permis à un important leader de la logistique de produits de santé de résoudre le problème de la traçabilité de ses tournées de picking et dépose de matériel biologique. Basé sur l’utilisation de tablettes Android, ce produit permet de générer, suivre en temps réel et optimiser les tournées effectuées par son personnel sur les différents sites du Grand Ouest. L’utilisation de codes-barres associés à chaque enlèvement et à chaque dépose permet au logiciel d’aider proactivement le personnel itinérant, en lui évitant les erreurs ou oublis lors des tournées quotidiennes. -
LogPilote
LogPilote : Gestion de stock
Le projet LogPilote a été conçu et produit par ADG Software pour résoudre une problématique de gestion de stock très compliquée de l’un de nos clients, comprenant une gestion multi dépôts et multi sociétés. Le logiciel, parmi ses nombreuses fonctionnalités, gère non seulement les achats et ventes d’articles et de composants, mais permet aussi de réserver des matériels pour les chantiers, enregistre les matériels en prêt, effectue automatiquement le réapprovisionnement des articles en dessous des seuils minimaux paramétrés et gère efficacement les codes-barres. Toutes les fonctionnalités sont accompagnées des états d’édition appropriés. La visualisation principale du logiciel permet aux utilisateurs, d’un seul coup d’œil, de connaître immédiatement l’état di stock, les emplacements des produits, les articles ayant approché ou dépassé les seuils minimaux, les commandes d’achat en cours et les préparations de livraison à traiter. Le logiciel est connecté à une base de données Microsoft© SQL Server©, conçue entièrement par ADG. -
EDIExchange
EDI-Exchange : Echange de données informatisées
EDIExchange est utilisé par un leader français de la vente de caves à vin, l’un des plus importants commerçants de piscines et spas de France et la filiale française du leader européen dans la fabrication et la distribution de crochets d’attelage pour l’automobile. Le logiciel, installé en France, en Espagne et dans d’autres Pays Européens, permet de gérer automatiquement le flux EDI des commandes et livraisons, ainsi que la facturation dématérialisée des clients. Il est interfacé avec tous les acteurs français de la grande distribution (Auchan, Carrefour, Castorama, Système U, Euronics…) présents dans plusieurs Pays Européens, ainsi qu’avec Renault et PSA. Le logiciel a été conçu pour travailler en lien avec une base de données de Gestion Commerciale Sage ou EBP. Des outils EDI différents ont été développés par ADG Software pour d’autres clients, dans des domaines d’activité hétérogènes comme l’agroalimentaire, la sous-traitance aéronautique, l’équitation, les services. -
SynchroCom
SynchroCom : Synchronisation de site de e-Commerce
Le produit SynchroCom a été conçu et décliné pour se connecter avec PrestaShop, Magento, Oxatis et d’autres sites de e-Commerce (standard ou sur mesure). Côté ERP, ce produit peut être interfacé avec Sage, EBP ou toute autre solution disposant d’une base de données ouverte. Le logiciel a été mis en place chez plusieurs clients (naturellement en l’adaptant à la situation et aux caractéristiques de chaque base de données et système de e-Commerce) dans les domaines de l’agroalimentaire, de la sous-traitance automobile, des services, de la grande distribution et plusieurs autres domaines de niche (chauffage-climatisation, piscines, imprimerie, …). -
TechPrint
TechPrint : Agenda et suivi clients
TechPrint est né de la demande de l’un de nos clients de disposer d’un outil performant et personnalisé de gestion de la relation avec ses clients, des visites commerciales, des relances téléphoniques et du suivi des affaires en cours. Le logiciel implémente aussi des solutions de sécurité et de compartimentation des informations, afin de limiter la visibilité de chaque commercial aux informations propres aux seuls clients et/ou secteurs qui lui sont attribués, naturellement avec un accès « Admin » permettant de consolider les informations sur un cadre global. Le projet TechPrint est un clair exemple des possibilités de montée en puissance, typiques des produits ADG. Au vu du degré de satisfaction pour le logiciel conçu par ADG, une fois ce produit mise en place le client a sollicité ADG afin d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires, tels une visualisation Web pour les commerciaux itinérants et des fonctionnalités de consolidation et de reporting de la relation clients, basée sur le CA et les marges avec palmarès par clients, secteurs d’activité, etc.
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Nos Clients, petites, moyennes et grandes entreprises, sont nos meilleurs ambassadeurs et témoignent de la qualité et des performances de nos logiciels.
Localisés partout en France et en Europe, de toutes tailles et tous secteurs d’activité, ils certifient le rapport de confiance que ADG Software établit systématiquement avec chacun de ses Clients.

SIARR – Westfalia Automotive
Fabrication d’attelages pour remorques automobiles et porte-vélos

Paris Gastronomy Distribution
Spécialiste de l'export de produits agroalimentaires

EMI Metaseval
Découpage, emboutissage et assemblage de précision de pièces métalliques
NOS PARTENAIRES
Tout projet informatique doit être conçu et réalisé de concert entre les différents spécialistes qui doivent intervenir : fournisseurs de matériel informatique, de solutions d’impression, de téléphonie, de formation… et bien sûr de programmation de logiciels.
Nos partenaires, tous professionnels reconnus et leaders dans leurs secteurs respectifs, font appel à ADG Software pour les demandes de développement logiciel sur-mesure de leurs clients.
Nous vous proposerons un entretien dans vos locaux pour étudier ensemble votre projet et sa mise en place, sans engagement de votre part.